COMMENTAIRES HENOCH

chapitre 96

 

 

 

Cinquième Section:
Les Parénèses



Chapitre 96

 

1. Malheur à ceux qui se conduisent en impies, qui louent et flattent le mensonge. Vous êtes des pervers, vous n’aurez pas une vie de bonheur et vous serez détruits.
2.    Malheur à vous, qui altérez les Paroles de la vérité : vous pêchez contre le décret éternel et devenez ce que vous n’étiez pas : des pécheurs.
3.    Dans ces jours, préparez-vous, ô justes, à rappeler vos prières et à les placer en témoignage devant les anges pour qu’ils le portent devant le Très- Haut en souvenir du péché des pécheurs.
4.    Dans ces jours, les peuples s’agiteront et les familles des peuples se lèveront au jour de la destruction.
5.    Dans ces jours-là, ceux qui seront dans la misère sortiront, emporteront leurs enfants qui sont à la mamelle, ils les jetteront et ne reviendront pas à eux. Ils seront sans pitié pour leurs bien-aimés..
6.    Et je vous confirme encore une fois par serment, pêcheurs, que le péché est mûr pour le jour où le sang ne cessera pas de couler.
7.    Ils adoreront les pierres, les images d’or, d’argent et de bois, les esprits immondes, les démons et toutes les idoles des temples, sans discernement, mais ils n’en obtiendront aucun secours. Leurs cœurs deviendront stupides à force d’impiété ; et leurs yeux seront aveuglés par la superstition. Leurs yeux sont obscurcis par le manque de courage et d’audace de leur coeur et par la vision de leur rêve superstitieux, parce qu’ils ont accompli toutes leurs oeuvres dans le mensonge et ont adoré la pierre. Aussi périront-ils tous en un clin d’oeil !
8.    Mais dans ces jours, bienheureux seront ceux qui auront reçu la parole de sagesse, qui l’ auront recherchée et comprise et auront ainsi pratiqué les voies du Très-Haut, qui auront marché dans les sentiers de la justice, et non pas dans les routes de l’impiété.
9.    Oui, ils seront sauvés !
10.  Mais, malheur à vous qui entrainez votre prochain dans le mal : vous tombez dans l’abîme.
11.  Malheur à vous, qui posez les fondements du péché et de la fraude ; qui êtes durs et amers pour vos semblables : vous serez consumés !
12. Malheur à vous, qui élevez vos maisons à la sueur des autres; chacune des pierres qui les composent, chaque partie de ciment qui les assemble est pour vous un péché. Ainsi, je vous le dis, vous n’aurez point de paix.
13.  Malheur à vous, qui méprisez la mesure et l’héritage de vos pères, et qui rendez un culte impie aux idoles ! Il n’y aura point de paix pour vous !
14.  Malheur à ceux qui commettent l’iniquité, qui sont des instruments de persécution, qui prêtent leur aide à la violence et qui tuent leur prochain jusqu’au jour du jugement.
15. Car Dieu lui-même flétrira votre gloire, il endurcira vos cœurs, il allumera le feu de sa colère, et vous exterminera tous !
16.  Alors les justes et les saints, témoins des effets de sa vengeance, se rappelleront vos crimes.

       

 

Commentaire :

Hénoch parle pour une génération lointaine à la sienne.

Il s’adresse aux gens qui liront son Texte inspiré et qui vivront juste avant le grand jour de l’Eternel, ce jour redoutable, le jour ou Sa colère s’enflammera contre les pêcheurs.

Hénoch pouvait-il imaginer qu’à notre époque nous serions surinformés comme nous le sommes.

Aujourd’hui, alors que je vous écris, je me suis réveillé et j’ai consulté mon

 «  Iphone 4 » pour voir ce qui s’était passé dans le monde pendant mon sommeil.

J’ai appris la mort de Ben Laden et j’ai vu une vidéo montrant les Américains qui sautaient de joie devant la Maison Blanche.

Sur notre planète, aussitôt qu’une chose se produit, nous en sommes tous informés quelques minutes après.

Je suis arrivé dans mon bureau et j’ai parlé avec un ami qui vit au Canada.

Je lui ai appris la nouvelle en utilisant « skype, » alors qu’il n’était que 6 h du matin là-bas. Ce midi, en me mettant à table avec mes frères, ils savaient déjà tous que la photo du cadavre de Ben Laden que toutes les TV du monde avaient montré durant toute la matinée, était un faux document.


Nous vivons l’époque dont Jésus a parlé :

 En ce temps- là, vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres »

 

 

Oui nous en entendons parler par ce que nous appelons les médias.
Et c’est là qu’Hénoch s’insurge pour dire que ces médias ne sont pas honnêtes et que nous entendons des mensonges.

Pas QUE des mensonges, non.

Mais suffisamment pour que la population ne sache pas ce qui se passe derrière.

 

Car il y a un complot.

 

Oui, il y  en a. Il y en a toujours eu. David disait déjà :

 

 Mets-moi à l’abri des complots des méchants, de la troupe bruyante des hommes injustes ! » Ps 64/3.

 

Cessez de penser qu’il n’y a pas de complots. Il y a des complots ! Il y a des gens hauts placés qui complotent et les choses arrivent. Et quand elles sont arrivées, les médias nous racontent ce qu’ils ont le droit de raconter. 

C’est contre ces gens-là qu’Hénoch prophétise dans ce chapitre.


Les médias se conduisent en impies qui louent et flattent le mensonge. Ils sont des pervers et ils seront bientôt détruits. C’est-à-dire que leur pouvoir leur sera ôté quand Jésus va mettre de l’ordre lors de Sa venue sur les nuées du ciel.


Quand la Bible dit une chose, ils traitent cela avec dérision. Cependant, tout ce que la Bible a dit, s’est accompli et tout s’accomplira malgré tous leurs efforts. Si vous ne voulez pas croire la Bible, alors vous rejoignez ceux qui aiment le mensonge et le diffusent.


Il y a d’autres personnes qui véhiculent le mensonge. Ce sont tous ces prétendus représentants de Dieu qui annoncent le contraire de ce que La Bible dit.

Ces faux prophètes qui annoncent la prospérité alors que le monde court à sa perte et à sa ruine.

Ceux qui les suivent seront profondément déçus de les avoir écoutés et ils se tourneront contre eux à la toute fin.


Plutôt que d’investir dans l’Evangélisation du peuple, ils investissent dans des affaires qui vont être détruites par le souffle de Dieu. Leur or va pourrir et n’aura servi qu’à des choses futiles.

Ils auraient pu placer leur trésor dans le champ que Dieu aime, l’Evangélisation du monde. Non, ils ont écouté les fadaises de soit disant prophètes pervers et se sont détournés de ce que Dieu voulait pour leur vie. Ils seront punis autant que ceux qui les ont trompés.

 

Car les avertissements ne sont pas prononcés en secret. Ils n’en n’ont pas voulu et ont endurci leur cœur.


Et il y a tous ceux qui, au nom d’un dieu, tuent et encouragent le meurtre saint. Ce sont des diables incarnés et leur dieu n’est qu’un démon qui a pris une apparence de lumière.


Et il y a tous ceux qui détournent les foules, les empêchant de voir le Seigneur de l’univers en leur racontant qu’ils ne sont coupables de rien. Que tout est de la faute de leurs parents. Ils sont suivis en masse par un troupeau de malades qui se droguent pour pouvoir vivre à peu près décemment.


Et il y a toutes les sociétés secrètes qui manipulent les peuples, les conduisant à la haine. Vous pensez que je déraisonne ?

Rien n’arrive par hasard.

Tout est arrangé longtemps à l’avance pour que les peuples marchent dans la direction que ces malfaisants ont choisie.

Certains marchent à la religion, d’autres à la politique, d’autre à la philosophie, d’autres au son de la fanfare, mais tous ces gens marchent et payent leurs impôts pour la guerre et non pour la Paix.

On nous prend notre argent non pour nourrir les affamés, ni pour soigner les malades, mais pour détruire.

Qui veut cela ? Vous qui me lisez, le voulez-vous ? Connaissez-vous des gens qui veulent cela ?

Pourtant, il y en a. Ce sont de ceux-là dont je vous parle quand je vous dis : « il y a des gens qui complotent contre la paix ».


Ne me croyez pas et vous rejoindrez immédiatement le troupeau bêlant qui croit encore dans la démocratie parce qu’on lui autorise de défiler entre la Bastille et la République avec des banderoles, des sandwichs et des bibines.

Si je n’étais pas un disciple de Jésus-Christ, le compte de ces comploteurs serait vite réglé.

 

Mais voilà, je suis un disciple de Jésus et mon espérance n’est pas pour ici-bas. Tout est corrompu et, avec les anges je m’indigne. Le jour vient, et il est très proche, où toute cette racaille sera détruite pour la plus grande gloire de Dieu et pour le soulagement des gens de bien.


Hénoch a reçu Ce message de la part de Dieu par le ministère des anges. J’y crois. Ce message m’aide à relever ma tête avec foi. Pas la foi dans l’homme, mais la foi dans mon Seigneur et Ses enfants fidèles à Sa Parole Sainte, La Bible.


Au verset 8, Hénoch, Dieu parle des gens qui, comme moi, auront recherchés et compris ce que sont les voies de Dieu. Il parle de ceux qui se seront mis en marche pour servir Dieu, non en se roulant par terre lors des cultes organisés par les vierges folles, mais en faisant ce qui compte aux yeux de l’Eternel notre Dieu Créateur : la propagation de l’Evangile à toute la création avec les signes confirmant la Parole de ceux qui l’annoncent selon Matt 24/14 et Marc 16/20, et alors viendra la fin !


Nous sommes à la porte d’une nouvelle ère. Bientôt, Jésus-Christ va enlever Son Epouse de la terre. Son Epouse est une minorité choisie parmi ceux de l’Eglise.


La grande majorité des Chrétiens actuelle connaîtront la grande tribulation. Ils seront sauvés comme au travers du feu. Mais Jean nous dit qu’ils seront une grande foule que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue.

 

Apoc 7/9 et  un des vieillards dit clairement que ces gens-là sont venus de la grande tribulation Apoc 7/13-14.


Tous les chrétiens des églises ne seront pas enlevés à la rencontre de Jésus dans les airs. La grande majorité, une foule que personne ne peut compter passera par la grande tribulation. Cela doit être clair. La question est : que faut-il faire pour être enlevé ?


Rechercher la volonté de Dieu dans la Bible et non pas dans sa propre imagination. Apprendre et comprendre ce que la Bible dit et non ce que les religieux radotent. Et se mettre à suivre la voie que Dieu a tracée pour nous dans La Bible.


   Repentez-vous !
   Soyez baptisé au Nom du Seigneur Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés.
   Recevez le Saint-Esprit.
  Vendez ce que vous possédez, mettez le revenu de cette vente aux pieds des vrais envoyés de Dieu confirmés par Dieu. 
   Et vivez la vraie vie d’Eglise selon Actes 2 et 4. Actes 2/38-47.

 

Est-ce que cela vous donne une idée de la distance que les églises ont prises par rapport aux Ecritures tout au long des siècles ?

 

   Et que dire de Luc 14/33.
   Du lavage des pieds ?
   Du baptême à la place des morts ? 1 Cor 15/29.
   Des cinq ministères de La Parole ?
5°   Du baptême dans le Saint-Esprit qui est donné dans le but de faire de nous des témoins de Dieu, tel qu’était Jésus-Christ-homme 1 Jn 4/17.
   Que dire de tout ce que nous avons à rajouter à notre foi ? 2 Pierre 1/5-9.
7°   Que dire de l’autorité que nous avons en Jésus-Christ et que nous n’utilisons presque pas.


   Que dire du Nom du Père que Jésus-Christ est venu révéler ? Personne ne connaissait ce Nom avant que Jésus soit venu le faire connaître. Mais...quel est ce Nom du Père ? Jn 17/26


9°   Que dire en face de la trinité dont la Bible ne fait jamais mention ?


10° Que dire de l’enfer ? Alors que le mot enfer n’est pas dans la Bible.
Hénoch dit : « Malheur à vous qui altéré les Paroles de Vérité ! » V 2.


Il y a des gens qui complotent contre vous et qui ont altérer Les Paroles de la Vérité, de Jésus. N’allez-vous pas réagir ?


Hénoch continue, disant : 

 

Dans ces jours, préparez-vous, ô justes   ! 


Rappelez vos prières et placez-les devant les anges pour qu’ils les portent devant Dieu en souvenir du souvenir des péchés des pécheurs » V3.


Les peuples s’agitent comme jamais avant. Nous sommes arrivés au temps où Dieu va enlever Son Epouse.

 

 

HAUT DE PAGE

Imprimer Hénoch et les commentaires Rapport d'activités 2007/2008